Actualités du groupe

- Contact en juin 2018 avec l'université de Rennes 2

Mme Besancon, professeur de Phycologie, encadre depuis le mois de septembre 2017, en co-direction avec Nicolas Mchinov, Laurine Peter, qui réalise une partie de sa thèse sur le projet PRO-FAN. Ce projet vise à développer certaines compétences du 21e siècle chez les élèves de lycées professionnels à travers la coopération entre élèves. La thèse en elle-même se centre sur l'évaluation de la pensée divergente (forme de pensée présente dans le processus créatif), à travers une tâche de brainstorming en groupe. Les élèves participant à ce projet suivent un enseignement Jigsaw...

 

Lors d'une rencontre début juillet, nous avons proposé à Mme Peter d'assister à plusieurs séances Jigsaw dans nos classes. De son côté et à des fins d'analyse du dispositif, elle a proposé d'élaborer deux questionnaires pour les élèves, le premier serait distribué en début d'année avant les expérimentations et l'autre en fin d'année scolaire.

- Participation au colloque EMF en octobre 2018

Des membres du groupe présenteront au colloque EMF 2018 (Espace Mathématique Francophone – Paris ) les travaux du groupe en participant à deux groupes de travail : « Liens entre pratiques d'enseignement et apprentissages » et « Modélisation, Interdisciplinarité et complexité ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

© 2018 Groupe Jigsaw de l'IREM de Rennes . Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now